Les temps d'attente 

Introduction

Le RLISS de Champlain veut réduire les temps d'attente dans les services offerts à la population. À titre de partenaire de la Stratégie de réduction des temps d'attente de l'Ontario, nous coordonnons les efforts visant à réduire les temps d'attente dans les services des urgences et dans d'autres services importants tels la résonance magnétique, la tomographie par ordinateur, la chirurgie oncologique et la chirurgie de la cataracte. Pour connaître la situation actuelle en matière de temps d'attente dans différents services dans la province, allez à Temps d'attente en Ontario.

Chirurgie

Le RLISS travaille avec ses hôpitaux et ses partenaires régionaux et provinciaux afin de surveiller activement les temps d’attente et fait des efforts visant à réduire les temps d’attente pour une variété d’interventions chirurgicales, y compris la chirurgie oncologique, le pontage coronarien, la chirurgie de la cataracte et le remplacement de la hanche et du genou.

Apprenez-en davantage sur le Réseau régional des soins orthopédiques de Champlain du RLISS.

Trouvez des renseignements sur les temps d’attente par type de chirurgie en consultant temps d'attente en Ontario pour la chirurgie.

Si vous cherchez de plus amples renseignements au sujet des temps d’attente pour la chirurgie, veuillez communiquer avec Brian Schnarch, Conseiller spécial du RLISS et chef de service, Rendement du système de santé (brian.schnarch@lhins.on.ca, ou [613] 747-3218).

Services des urgences

Dix-sept hôpitaux de Champlain ont un service des urgences : 

Hôpital général d'Almonte

Hôpital Mémorial d'Arnprior et du district

Hôpital Mémorial de Carleton Place et du district

Hôpital de Cornwall

Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario 

Hôpital de Deep River et du district 

Hôpital Glengarry Mémorial 

Hôpital Général de Hawkesbury & district

Hôpital du district de Kemptville

Hôpital Montfort 

Hôpital régional de Pembroke 

Hôpital Queensway Carleton

Hôpital Victoria de Renfrew 

Hôpital St. Francis Mémorial de Barry's Bay 

L'Hôpital d’Ottawa – campus Civic

L'Hôpital d’Ottawa – campus Général

Hôpital Mémorial du district de Winchester

Services des urgences / Autres niveaux de soins

La réduction des temps d’attente dans les services des urgences (SU) ainsi que la réduction de l’attente en vue d’obtenir d’autres niveaux de soins (ANS) continuent d’être des priorités élevées dans notre région. Le comité directeur SU / ANS de Champlain offre des conseils stratégiques à l’Équipe de direction du RLISS de Champlain afin d’éclairer les décisions liées aux orientations stratégiques entourant les temps d’attente dans les SU ainsi que les pressions relatives aux ANS.

Spécifiquement, le comité directeur SU / ANS :

  • jette un éclairage permettant de mieux comprendre les causes fondamentales des temps d’attente dans les SU et des pressions ANS;
  • formule des recommandations en ce qui concerne les initiatives axées sur les temps d’attente dans les SU et sur les volumes ANS au sein du RLISS de Champlain;
  • se fait le champion des initiatives visant à influer sur les temps d’attente dans les SU et sur les pressions relatives aux ANS.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec James Fahey, vice-président par intérim du RLISS, Intégration (james.fahey@lhins.on.ca, [613] 747-3215, ou sans frais 1 [866] 747-3215).